Databac

Corneille de Witt1623-1672Frère aîné de Jean de Witt, il fut, entre autres titres, membre de la municipalité de Dordrecht,sa ville natale et des États de Hollande.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Corneille de Witt1623-1672Frère aîné de Jean de Witt, il fut, entre autres titres, membre de la municipalité de Dordrecht,sa ville natale et des États de Hollande. Ce document contient 112 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Corneille de Witt 1623-1672 Frère aîné de Jean de Witt, il fut, entre autres titres, membre de la municipalité de Dordrecht, sa ville natale et des États de Hollande.

Pendant la deuxième guerre anglaise, 1665-1667, il fut envoyé représenter son frère auprès de la flotte, en particulier pendant le combat naval qui dura quatre jours, du 10 au 14 juin 1666, à bord du navire amiral de De Ruyter.

Partisan des États, comme son frère Jean, il fut, au cours de l'agitation tendant à nommer Guillaume III stathouder, faussement accusé d'avoir comploté d'assassiner celui-ci et incarcéré.

Arraché de sa prison par la foule, il sera assassiné en même temps que son frère.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles