Constantin Brancusi par Pierre Francastel Dans des temps reculés, Constantin Brancusi aurait passé pour un magicienet il aurait, peut-être, laissé derrière lui l'image vague et merveilleuse d'undémiurge.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Constantin Brancusi par Pierre Francastel Dans des temps reculés, Constantin Brancusi aurait passé pour un magicienet il aurait, peut-être, laissé derrière lui l'image vague et merveilleuse d'undémiurge. Ce document contient 514 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Constantin Brancusi. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Donatello par Pierre Francastel Donatello a été sans doute le plus grand sculpteur de tous les temps.
- Que pensez-vous de l'idée exprimée par Pierre-Jakez Hélias dans un entretien radiodiffusé : « Il est facile d'être de son temps. La belle affaire ! N'importe quel imbécile peut être de son temps ! Il suffit de suivre tout le monde et de bêler avec le troupeau. »
- Sous la forme d'un développement composé illustré d'exemples précis, vous direz quelle image des femmes vous a laissé votre contact avec la littérature.
- Pierre de Ronsard, Discours des misères de ce temps, à la Reine Mère du Roi, vers 127 à 166. Commentaire
- Peu de temps après sa nomination à la présidence de la Bourse de Montréal, le bulletin de l'institution, le Monthly Review, devient bilingue. Pierre Duchesne, Jacques Parizeau, tome 1, Québec Amérique