Databac

Congrégation de l'OratoireA l'origine, groupe de prêtres qui se réunissent dans l'oratoire de l'église de San Girolamo della Carita à Rome pour écouter la parole de saint Philippe Neri (1515-1595).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Congrégation de l'OratoireA l'origine, groupe de prêtres qui se réunissent dans l'oratoire de l'église de San Girolamo della Carita à Rome pour écouter la parole de saint Philippe Neri (1515-1595). Ce document contient 127 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Congrégation de l’Oratoire A l’origine, groupe de prêtres qui se réunissent dans l’oratoire de l’église de San Girolamo della Carita à Rome pour écouter la parole de saint Philippe Neri (1515-1595).

En 1575, la congrégation de l’Oratoire est fondée, approuvée par le pape en 1612.

Les oratoriens vivent en communauté, sans prononcer de v œ ux. Chacun subvient à ses propres besoins et participe financièrement au budget de la communauté.

Les prêtres sont de grands prédicateurs et musiciens. La congrégation se répand en Europe.

L’Oratoire de France est fondé à Paris en 1611 par Pierre de Bérulle.

Voué à l’enseignement, il dispose bientôt de plusieurs collèges destinés à former les adolescents, à l’instar des jésuites.

C’est à l’Oratoire que l’on enseigne pour la première fois le français (XVII esiècle).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles