Confucius par EtiembleProfesseur à la Faculté des Lettres, Montpellier Ce qu'on sait du vrai Confucius historique se réduit à peu de choses :quelques noms, quelques dates, le lieu de sa mort ; hors cela, des anecdotesd'authenticité douteuse.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Confucius par EtiembleProfesseur à la Faculté des Lettres, Montpellier Ce qu'on sait du vrai Confucius historique se réduit à peu de choses :quelques noms, quelques dates, le lieu de sa mort ; hors cela, des anecdotesd'authenticité douteuse. Ce document contient 1314 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Confucius. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Théodoric le Grand par Emilienne DemougeotProfesseur à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Montpellier Attila mort, les Huns ne purent à nouveau envahir l'Empire ni rapatrier lessteppes pontiques où déjà apparaissent d'autres nomades, les Avars.
- JEAN XXII, de son vrai nom Jacques Duèse(vers 1244-4 décembre 1334)Pape (élu le 7 août 1316)Après des études à Cahors, à Montpellier, à Orléans et à la faculté dethéologie de Paris, ce fils de notable, destiné au clergé, enseigne,semble-t-il, à Toulouse.
- Étienne II par Jean CheliniChargé d'enseignement à la Faculté des lettres et Sciences humaines, Montpellier Étienne II ne régna qu'un lustre.
- Cornélie par Pierre Jean MiniconiProfesseur à la Faculté des Lettres de Montpellier Cornélie est la plus jeune des deux filles de Scipion l'Africain et d'AemiliaTertia ; née vraisemblablement en 189 av.
- Constantin Cavafis par EtiembleÉcrivain, professeur à la faculté des Lettres de Montpellier Le 17 avril 1863, le patriarcat d'Alexandrie, en Égypte, inscrivait sur sesregistres le nom de Constantin P.