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Conclusion sur l'attractivité de Bordeaux

Publié le 21/06/2021

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« Synthèse sur l’étude de cas de Bordeaux : Bordeaux, ville historique et emblématique de la France est au centre d’un réseau urbains et est liés aux métropoles françaises tel que Nantes ou encore Lyon.

Ainsi, elle amène une concurrence pour ces différents espaces.

Par ailleurs, son accessibilité et ouverture avec Paris font de Bordeaux une ville aménagé et équipée notamment par sa ligne de tgv ainsi et que ses autoroutes.

Cependant son aéroport ne figure pas assez grand et n’est pas assez développé pour s’acquitter de liaison internationale.

Ses atouts environnementaux régional (aire urbaine) attirent for tement de nombreux employés malgré ses concurrents qui l’entourent et qui font l’objet de sa limite.

En outre, Bordeau illustre à la perfection sa renommée pour le vin (cité de vin) qui constitue le fondement de son économie.

De plus, son nouveau quartier d’affaire, EUR atlantique, lui fondera un C.B.D.

Mais il ne faut pas omettre et que cela n’est seulement le début des quartiers d’affaires et de la recomposition du territoire métropolitains Cette dernière perfectionnera Bordeau d’une ville agréable par s es mobilités (tramway), renouvellement et restauration de son grand théâtre (culturel) attirant ainsi une nouvelle population, aisée ainsi que des touristes.

De plus, l’arrivée massive de parisiens par la connexion directe entre ces deux métropoles provoqu e une gentrification.

Enfin, elle maintient et entretient des relations avec certaines villes de la Nouvelle aquitaine.

Les villes proches de Bordeaux comme Libourne lui fournisse d’avantage d’emplois, entrainé par la dynamique de métropolisation de cette ville agréable.

Les mesures disposées à dynamiser ces villes proches marque donc une coopération soit, un partage des pôles tertiaires.

A l’inverse, les villes plus éloignées de celle -ci comme Brive et Tulle subissent un terrible manque d’emploi et une m arginalisation.

Les actions pour les dynamisés ne sont autre que des actions au cœur de la ville (petit commerce) et le service d’autres villes proches.. »

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