Databac

Comtesse de ParabèreXVIIIe siècleDame d'atours de la duchesse de Berry, fille aînée du Régent, Marie-Madeleine de LaVieuville, comtesse de Parabère devint en 1715 la reine des Roués et des petits soupers où elleétait surnommée " le Gigot " ou " le Petit Corbeau noir ".

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Comtesse de ParabèreXVIIIe siècleDame d'atours de la duchesse de Berry, fille aînée du Régent, Marie-Madeleine de LaVieuville, comtesse de Parabère devint en 1715 la reine des Roués et des petits soupers où elleétait surnommée " le Gigot " ou " le Petit Corbeau noir ". Ce document contient 107 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Comtesse de Parabère XVIIIe siècle Dame d'atours de la duchesse de Berry, fille aînée du Régent, Marie-Madeleine de La Vieuville, comtesse de Parabère devint en 1715 la reine des Roués et des petits soupers où elle était surnommée “ le Gigot ” ou “ le Petit Corbeau noir ”.

Ne fut pas plus fidèle à son amant (sur qui, elle eut une néfaste influence politique) qu'à son mari, “ s'amusant ” avec Richelieu, et plus sérieusement, avec M.

de Nocé qui lui fit connaître Law et lui permit de s'enrichir scandaleusement.

Quand Philippe, lassé, la renvoya, elle se retira dans son château de Beauran, près de Paris.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles