Databac

Comtesse de Flahaut1761-1836Fille naturelle de Louis XV et d'une demoiselle de Longré, Adélaïde-Marie Filleul épousa, àdix-huit ans, le comte Flahaut de la Billarderie qui en avait cinquante-sept.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Comtesse de Flahaut1761-1836Fille naturelle de Louis XV et d'une demoiselle de Longré, Adélaïde-Marie Filleul épousa, àdix-huit ans, le comte Flahaut de la Billarderie qui en avait cinquante-sept. Ce document contient 90 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Comtesse de Flahaut 1761-1836 Fille naturelle de Louis XV et d'une demoiselle de Longré, Adélaïde-Marie Filleul épousa, à dix-huit ans, le comte Flahaut de la Billarderie qui en avait cinquante-sept.

Il mourut sur l'échafaud, mais la comtesse de Flahaut avait déjà eu, à vingt-quatre ans, de Talleyrand, alors évêque d'Autun, un fils, reconnu par son mari, et qui devait devenir l'amant de la reine Hortense et lui donner à son tour un fils, qui, duc de Morny, suivit la tradition familiale en épousant une fille, naturelle bien sûr, du tsar.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles