Comtesse de Flahaut1761-1836Fille naturelle de Louis XV et d'une demoiselle de Longré, Adélaïde-Marie Filleul épousa, àdix-huit ans, le comte Flahaut de la Billarderie qui en avait cinquante-sept.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Comtesse de Flahaut
1761-1836
Fille naturelle de Louis XV et d'une demoiselle de Longré, Adélaïde-Marie Filleul épousa, à
dix-huit ans, le comte Flahaut de la Billarderie qui en avait cinquante-sept.
Il mourut sur
l'échafaud, mais la comtesse de Flahaut avait déjà eu, à vingt-quatre ans, de Talleyrand, alors
évêque d'Autun, un fils, reconnu par son mari, et qui devait devenir l'amant de la reine
Hortense et lui donner à son tour un fils, qui, duc de Morny, suivit la tradition familiale en
épousant une fille, naturelle bien sûr, du tsar..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Bernard de Septimanie829-844Fils de saint Guilhem de Toulouse, cousin et filleul de Louis le Pieux, il est nommé comte deBarcelone à un moment où Espagnols et Arabes se sont révoltés.
- BERRY, Marie Caroline de Bourbon-Sicile, duchesse de (1798-1870)Epouse du second fils de Charles X, elle tente en 1832 de soulever la Vendée contre Louis Philippe au profit de son fils, le comte de Chambord.
- Marie de Bourgogne1457-1482Fille unique de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, et héritière à vingt et un ans desvastes États de son père, elle dut mener contre Louis XI, acharné à sa perte, une guerresans merci et faire face à la révolte de ses sujets.
- Louis Antoine de Bourbon, duc d'Angoulême1775-1844Fils aîné du comte d'Artois (qui deviendra Charles X) et de Marie-Thérèse de Savoie, ilépousera en 1799 " l'Orpheline du Temple ", sa cousine Marie-Thérèse Charlotte, fille uniquede Louis XVI.
- Madame Adélaïde de France1732-1800Troisième fille de Louis XV et de Marie Leczinska.