Commentez cette opinion d'Henry de Montherlant : « Aucune preuve d'intelligence ne surpasse celle de voir le monde tel qu'il est, et de le trouver bon, c'est-à-dire en termes familiers, de se sentir bien dans sa peau ».
Publié le 09/06/2020
Extrait du document
«
Commentez cette opinion d'Henry de Montherlant :
« Aucune preuve d'intelligence ne surpasse celle de voir le
monde tel qu'il est, et de le trouver bon, c'e�gs 0Q en termes
familiers, de se sentir bien dans sa peâu ».
Défiµition -définir l
es termes du sujet,
- situer l'auteur, si vous le connaissez.
Conception
générale
Vous pouvez approuver
purement et simplement
cette opinion
de
Montherlant et montrer
comment vous l'appliquez
dans votre vie person
nelle.
Vous avez aussi le droit
(ou peut-être
même le devoir)
de la discu
ter ou
de la condamner.
C'est ce que
nous faisons
dans le plan
qui suit.
Montherlant présente une assertion
dont on
peut approuver
plus ou
moins certains éléments, m ais que l'on doit condamner globalement..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Commentez cette opinion d'Henry de Montherlant: « Aucune preuve d'intelligence ne surpasse celle de voir le monde tel qu'il est, et de le trouver bon, c'est-à-dire en termes familiers, de se sentir bien dans sa peau ».
- Selon ROUSSEAU, le véritable voyage est celui qui permet de « secouer le joug de l’opinion ». Enquoi votre étude desEssais, ainsi que des textes et œuvres vues dans le cadre du parcours associé« notre monde vient d’en trouver un autre » confirme-t-elle cette vision de la rencontre avec l’autre ?
- Ses yeux plongent plus loin que le monde réel, mais ce monde réel, il sait, quand il veut bien, le voir et le peindre admirablement. Commentez cette appréciation d'!andré Gide sur Victor Hugo ?
- Commentez cette phrase d'Henry de Montherlant : « C'est quand nous croyons devoir innover qu'il faut savoir s'étayer sur le passé. »
- A Molière qui affirmait: « Le théâtre n'est fait que pour être vu » Montherlant a répondu: « Voir n'est pas lire et seul le volume compte.» Vous direz votre opinion personnelle en vous fondant sur votre expérience de spectateur et de lecteur.