Rechercher dans 220103 documents

? Commentez ce texte de Sartre, extrait de L'existentialisme est un humanisme

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : ? Commentez ce texte de Sartre, extrait de L'existentialisme est un humanisme. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« ? Commentez ce texte de Sartre, extrait de L'existentialisme est un humanisme.
DOCUMENT il
« Ce. que les gens veulent, c'est qu'on naisse lâche ou héros. Un des reproches qu'on fait le plus souvent aux Chemins de la liberté, se formule ainsi : mais enfin, ces gens qui sont si veules, comment en ferez-vous des héros ? Cette objection prête plutôt à rire car elle s suppose que les gens naissent héros. Et au fond, c'est cela que les gens souhaitent penser : si vous naissez lâches, vous serez parfaite-ment tranquilles, vous n'y pouvez rien, vous serez lâches toute votre vie, quoi que vous fassiez ; si vous naissez héros, vous serez aussi parfaitement tranquilles, vous serez héros toute votre vie, vous boi-10 rez comme un héros, vous mangerez comme un héros. Ce que dit l'existentialiste, c'est que le lâche se fait lâche, que le héros se fait héros ; il y a toujours une possibilité pour le lâche de ne plus être lâche, et pour le héros de cesser d'être un héros. Ce qui compte, c'est l'engagement total, et ce n'est pas un cas particulier, une action is particulière, qui vous engagent totalement. » Jean-Paul Sartre (1905-1980),
L'existentialisme est un humanisme, Gallimard, 1996. ...»

Extrait texte du document: « Sartre ► Commentez ce texte de Sartre, extrait de L'existentialisme est un humanisme. DOCUMENT il « Ce que les gens veulent, c'est qu'on naisse lâche ou héros. Un l des reproches qu'on fait le plus souvent aux Chemins de la liberté 1 , se formule ainsi: mais enfin, ces gens qui sont si veules, comment en ferez-vous des héros ? Cette objection prête plutôt à rire car elle s suppose que les gens naissent héros. Et au fond, c'est cela que les gens souhaitent penser : si vous naissez lâches, vous serez parfaite­ ment tranquilles, vous n'y pouvez rien, vous serez lâches toute votre vie, quoi que vous fassiez ; si vous naissez héros, vous serez aussi parfaitement tranquilles, vous serez héros toute votre vie, vous boi- 10 rez comme un héros, vous mangerez comme un héros. Ce que dit l'existentialiste, c'est que le lâche se fait lâche, que le héros se fait héros ; il �h" toujours une possibilité pour le lâche de ne plus être lâche, et pour le héros de cesser d'être un héros. Ce qui compte, c'est l'engagement total, et ce n'est pas un cas particulier, une action 1s particulière, qui vous engagent totalement. » Jean-Paul Sartre (1905-1980), L'existentialisme est un humanisme, Gallimard, 1996. 1. Œuvre romanes que de Sartre....»

1.00€

How to whitelist website on AdBlocker?