Commentez ce propos de Mallarmé : « Ce n'est point avec des idées qu'on fait des vers... C'est avec des mots ».
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Commentez ce propos de Mallarmé : « Ce n'est point avec des idées qu'on fait des vers... C'est avec des mots ».. Ce document contient 1273 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
«
Commentez ce propos de Mallarmé : « Ce n'est point avec des idées qu'on fait des vers...
C'est avec des
mots »..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Par rapport à la poétique des Fleurs du Mal, commentez ce propos : Un sonnet ne se fait pas avec des idées mais avec des mots ?
- Discutez la forme de Mallarmé: Ce n'est point avec des idées qu'on fait des vers... c'est avec des mots.
- Commentez ce qu'à propos d'une pièce de Racine, Antoine Vitez, metteur en scène, déclarait : « Il ne s'agit après tout que d'une conversation sous les lustres. Mais pleine de dangers : on se fait des blessures par les mots qu'on dit ».
- « Nommer un objet, c'est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite de deviner peu à peu : le suggérer, voilà le rêve... Il doit y avoir toujours énigme en poésie et c'est le but de la littérature ». Commentez et discutez ces propos sur la poésie de Mallarmé ?
- Mais Degas, ce n'est pas avec des idées qu'on fait des vers, c'est avec des mots. Mallarmé.