Commenter cette phrase du Guépard : Si l'on veut que tout reste tel que c'est, il faut que tout change.
Publié le 09/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Commenter cette phrase du Guépard : Si l'on veut que tout reste tel que c'est, il faut que tout change.. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
«
« Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change ».
Votre lecture du Guépard confirme-t- elle cette vision ?.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Commenter la phrase suivante : « Il faut oublier d'être touriste ou vacancier et redevenir l'un de ces voyageurs d'autrefois qui trouvaient leur bonheur à surprendre la vie dans son ordinaire ». Illustrer votre commentaire par des exemples.
- On demande à Racine d'écrire à l'attention de la troupe qui va jouer Andromaque la manière dont il faut jouer pour le dénouement. Ecrivez cette lettre que le dramaturge envoie pour commenter la scène. Vous aurez soin d'indiquer les didascalies nécessaires à la mise en scène mais aussi leurs justifications.
- Commenter cette phrase de Jules Lemaître : « J'admire ce surprenant Molière de toute mon âme : tandis qu'il intéresse les érudits, il fait penser les philosophes, et sait, mieux que tout autre, amuser les enfants. »
- Deligere oportet quem velis diligere / Il faut choisir qui on veut aimer
- Candide se clôt sur une vision originale du bonheur et peut-être énigmatique du bonheur concrétisé par la phrase « il faut cultiver notre jardin ». En quoi la vision du bonheur est-elle novatrice ? Sur quelles valeurs se fond ce bonheur ?