COMMENT PRÉPARER LES TESTS DE PERSONNALITE ?
Publié le 16/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : COMMENT PRÉPARER LES TESTS DE PERSONNALITE ?. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Méthodologie.
« A en croire les recruteurs, la première chose à faire serait de laisser de côté- tous les ouvrages sur les tests et leurs prétendues méthodes pour réussir. Il est vrai qu'il existe des milliers de tests et qu'il est impensable de s'entraîner à les faire tous. En outre, s'épuiser à faire et refaire des dizaines d'exercices ne constitue pas le moyen le plus efficace pour améliorer ses performances. « Des études ont été réalisées aux États-Unis pour savoir combien de temps il fallait s'entraîner pour améliorer un peu ses scores, précise Jean-Luc Bernaud, des EAP. Conclusion, il faudrait au minimum quatre-vingts heures d'entraînement. En revanche, pour passer d'un niveau faible à un niveau élevé, on n'y arriverait pas avec deux cents heures. » Cependant, il est utile d'avoir une idée précise de ce que sont les tests afin d'en comprendre la logique. ? Se roder à la logique des tests L'entraînement ne permettra jamais à un candidat médiocre de devenir brillant. On n'est ou on n'est pas, et il ne sert à rien de forcer la nature. Cependant, un bon « rodage » pour comprendre la logique des tests peut s'avérer très utile. Cela vous permet, entre autres, d'aborder l'épreuve de manière plus détendue, plus confiante, car il est bien connu que l'émotivité paralyse de nombreux candidats... « Apprendre des réponses stéréotypées n'a pas de sens, cela peut même porter préjudice, explique Jean-Luc Bernaud. En revanche, il peut être utile de connaître les formes des items pour éviter de paniquer. Par exemple, pour les tests d'aptitudes, on peut s'initier aux grandes familles de tests et faire quelques exercices : suites numériques, suites de figures ou des exercices simples de vocabulaire... » .. .»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Grand oral mathématiques: Comment les probabilités conditionnelles sont-elles mises au profit des tests diagnostiques ?
- comment se préparer pour l'oral du bac de français
- Grand oral svt maths : Comment les probabilités conditionnelles sont-elles mises au profit des tests de diagnostic?
- comment bien se préparer à une compétition sportive ?
- Se préparer à l'épreuve orale