COMMENT FAIRE UN RÉSUMÉ DE TEXTE SUIVI DE DISCUSSION?
Publié le 13/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : COMMENT FAIRE UN RÉSUMÉ DE TEXTE SUIVI DE DISCUSSION?. Ce document contient 1265 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.
« 2° Quel thème de discussion ou de réflexion choisir? Certains textes sont très riches : dans ce cas cherchez de préférence ce qui vous inspire réellement. D'autres sont plus monocordes : ne vous contraignez pas alors à aller chercher telle ou telle idée de troisième plan : vous risqueriez de présenter un travail qui serait sans lien sérieux avec le texte. Certes tout sujet évoqué par l'auteur est admissible, mais évitez, un jour d'examen, d'aller à la limite. 3° Pour la présentation, utilisez la méthode de la dissertation, quelle que soit la longueur de votre o discussion : précisez soigneusement, d'emblée; le sujet que vous -vous proposez. de discuter; rédigez 2, 3 ou 4 paragraphes et n'oubliez pas de conclure. Le ton de votre exposé pourra (devra) être vif, alerte, en tout cas vivant, mais évitez la polémique négative. ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Comment faire un Résumé de Texte
- Khôlle n°2 Philosophie Résumé de texte : Jean-Claude Michea « L’enseignement de l’ignorance »
- Vous êtes un disciple de RABELAIS et QUENEAU, tant en ce qui concerne les idées que le registre d'écriture ; vous devez faire l'éloge d'une oeuvre (plastique, cinématographique, littéraire ...) que vous aimez devant un public réticent. Rédigez ce texte ?
- Concernant le rôle que jouent la gestuelle du comédien et les éléments scéniques (décors, objets, accessoires, costumes) dans la mise en scène d'une pièce de théâtre. Dans quelle mesure influencent-ils l'interprétation que l'on peut faire du texte ?
- Les aspects comiques d'une pièce de théâtre (texte et représentation) ne servent-ils qu'à faire rire ?