Databac

comment bien se préparer à une compétition sportive ?

Publié le 30/04/2022

Extrait du document

« Clément RIONDET TG2 Comment bien se préparer à une compétition sportif ? Se préparer à une compétition ne se fait pas à la dernière minute.

Dès que vous prenez connaissance du projet, vous devez commencer à vous préparer au challenge qui vous attend. Pour vous aider à vous préparer au mieux, voici une rétrospective qui s’adapte à une grande majorité des sports. La naissance du projet et le bilan C’est décidé, vous vous inscrivez à une compétition.

Maintenant, le plus dur reste à faire, vous devez vous préparer ! Commencez par prendre rendez-vous avec votre médecin traitant et faites un bilan. Vous en saurez plus sur le type de préparation à privilégier, mais aussi sur l’alimentation à adopter. Selon l’importance du challenge, il est peut-être judicieux de prendre contact avec un nutritionniste qui vous aidera à adopter une alimentation adaptée. J-30 : les progrès et les efforts Un mois avant la compétition, vous devez à nouveau faire un bilan.

Avez-vous progressé ? Avez-vous fourni suffisamment d’efforts ? Cette étape est cruciale, car un mois avant la compétition, vous devez avoir retrouvé une bonne forme physique et commencer la préparation de la compétition. C’est maintenant qu’il faut organiser les entraînements et fixer les objectifs hebdomadaires.

Si vous n’êtes pas encore prêt, vous devez mettre les bouchées doubles ou réadapter vos entraînements. J-15 : la performance La compétition est dans deux semaines.

Vous devez être en pleine forme et avoir atteint une partie de vos objectifs.

Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de vous dépasser et de redoubler d’efforts. Préparez votre organisme à la compétition.

Entraînez-vous avec la tenue que vous porterez le jour J, portez une attention particulière à votre hydratation et à votre alimentation et, si c’est possible, exercez-vous sur les mêmes créneaux horaires que ceux de la compétition, pour vous rapprocher le plus possible des conditions de l’événement. J-7 : le perfectionnement A une semaine de la compétition, vous devez être en mesure de réaliser le challenge.

Vous devez être prêt, et chaque entraînement vous permet de vous perfectionner. Si vous n’êtes pas encore prêt, continuez l’entraînement, dépassez-vous, mais n’abusez pas.

Il est très important lors des entraînements de ne pas faire les mêmes exercices tous les jours et de les alterner régulièrement afin de ne pas solliciter toujours la même partie du corps au risque d’épuiser les muscles, et dans le pire des cas de se blesser ce qui aurait pour conséquence de ne pas pouvoir participer à la compétition.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles