Databac

Coca-Cola

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Coca-Cola Ce document contient 926 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Coca-Cola 1 La societe amiricalne Coca-Cola vend sa boisson sans alcool (au rythme de pits de 2 000 bouteilles par seconde) dans Ia quasi- totalite des pays du monde.

Cette actIvite principale et quelques activites annexes lui ont assure en 1974 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars. 2 Quand it invente le Coca-Cola en 1886, le pharmacien John- Pemberton ne depense que 46 dollars pour louer un panneau publicitaire,premier jaion- de campagnes 00 vont s'engloutir des milliards.

Une publicIte omni- presents, qui fait desormais partie integrante du paysage amOricain, conditionne le succes de l'entreprise.

Coca- Cola se taille aux Etats-Unis plus de 40% du marche des boissons gazeuses. 3 Dans ses onze usines americaines, Coca-Cola ne fabrique qu'un extraitvegetal, itIa formule secrete, revendu a des concessionnalres 116s par des contrats rigoureux.

Cesderniers procedent aumélange de l'extrait (avec de l'eau, du gaz carbonique et du sucre caramelise), et a l'emboutelllage.

Plus que la formule (feuilles de coca decocarnisees et noix de cola), c'est le strict controls do Is qualite quigarantit l'orl- ginalit6 du produit. 4 Apres Ia seconde guerre mondiale, qui permet Coca-Cola de faire connaltre son produit dans tous les pays ou stationnent des soldats americains, la societe se lance C la conquate du mambo International, qui ne foumissait jusqu'alors qu'un cinquieme de ses revenus. Les operations etrangeres donnent des recettes qui pro- gressent on moyenne de 10% par an.

Aujourd'hui, elles assu rent plus de Ia molt* du chiffre d'affaires global. Le systems de promotion et de concession est le memo qu'aux Etats-Unis. Coca-Cola 1 La société américaine Coca-Cola vend sa boisson sans alcool (au rythme de près de 2000 bouteilles par seconde) dans la quasi-totalité des pays du monde.

Cette activité principale et quelques activités annexes lui ont assuré en 1974 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars.

2 Quand il invente le Coca-Cola en 1886, le pharmacien John Pemberton ne dépense que 46 dollars pour louer un panneau publicitaire, premier jalon de campagnes où vont s'engloutir des milliards.

Une publicité omni­ présente, qui fait désormais partie intégrante du paysage américain, conditionne le succès de l'entreprise. Coca- Cola se taille aux États-Unis plus de 40% du marché des boissons gazeuses.

3 Dans ses onze usines américaines, Coca-Cola ne fabrique qu'un extrait végétai, à la formule secrète, revendu à des concessionnaires liés par des contrats rigoureux.

Ces derniers procèdent au mélange de l'extrait (avec de l'eau, du gaz carbonique et du sucre caramélisé), et à l'embouteillage. Plus que la formule (feuilles de coca décocaînisées et noix de cola), c'est le strict contrôle de la qualité qui garantit l'ori­ ginalité du produit.

4 Après la seconde guerre mondiale, qui permet à Coca-Cola de faire connaître son produit dans tous les pays où stationnent des soldats américains, la société se lance à la conquête du marché International, qui ne fournissait jusqu'alors qu'un cinquième de ses revenus.

Les opérations étrangères donnent des recettes qui pro­ gressent en moyenne de 10% par an.

Aujourd'hui, elles assurent plus de la moitié du chiffre d'affaires global.

Le système de promotion et de concession est le même qu'aux États-Unis. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles