Databac

CNED devoir espagnol

Publié le 11/05/2024

Extrait du document

« Partie A Ce document est un communiqué de presse publié le 11 février 2021 que nous avons pu extraire du site de l'Union européenne, il est rédigé par les actualités du Parlement européen dans lequel il est expliqué que les députés européens ont appelé l'UE à intensifier ses efforts pour réguler les réseaux sociaux.

Ce document est divisé en plusieurs paragraphes traitant de différents aspects du débat au Parlement européen sur la régulation des médias numériques et la liberté d'expression en ligne.

Le premier paragraphe présente le contexte et les principales questions du débat.

Les paragraphes suivants citent les points de vue de plusieurs députés européens et d'autres personnalités politiques qui ont participé au débat. L'articulation du document est claire, puisque chaque paragraphe se concentre sur un sujet spécifique et présente les points de vue d'une ou plusieurs personnes sur ce sujet.

Les citations directes permettent d'illustrer les différents points de vue, ce qui rend le document facile à suivre et à comprendre.

Dans l'ensemble, le document présente un large éventail d'opinions et de perspectives sur le thème de la régulation des médias numériques et de la liberté d'expression en ligne. En février 2021, les députés européens ont débattu du lien entre les nouveaux médias et la liberté d'expression, les droits fondamentaux, l'état de la liberté des médias dans l'UE, ainsi que les campagnes de désinformation sur Internet, dans le contexte de diverses propositions législatives et politiques, telles que les lois sur les services numériques et les marchés numériques.

Les députés ont fait valoir que le monde numérique devrait être réglementé par des lois établies par des autorités démocratiques et non selon les directives des géants de l'Internet, et que les lois devraient garantir la liberté d'expression et les droits fondamentaux et empêcher la censure.

Certains députés se sont inquiétés du manque de respect de la liberté d'expression et de la possibilité que les mesures de lutte contre la désinformation conduisent à la censure.

La vice-présidente de la Commission, Věra Jourová, a souligné que la loi sur les services numériques vise à accroître la responsabilité des plateformes numériques et à clarifier.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles