Club des CordeliersLe SociÈtÈ des amis des droits de l'homme et du citoyen est l'autre nom de ce club rÈvolutionnaire extrÈmiste crÈÈ par Danton en avril 1790.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Club des CordeliersLe SociÈtÈ des amis des droits de l'homme et du citoyen est l'autre nom de ce club rÈvolutionnaire extrÈmiste crÈÈ par Danton en avril 1790. Ce document contient 74 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« Club des Cordeliers Le Société des amis des droits de l’homme et du citoyen est l’autre nom de ce club révolutionnaire extrémiste créé par Danton en avril 1790. Avec ses amis Fabre d’Eglantine, Marat, Camille Desmoulins… il prône lors des réunions au couvent des Cordeliers, à Paris, la déchéance du roi. Celle-ci acquise en 1792, le club devint le porte-parole des hébertistes et des sans-culottes avant d’être supprimé au profit du Club des Jacobins.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Club des CordeliersLe Société des amis des droits de l'homme et du citoyen est l'autre nomde ce club révolutionnaire extrémiste créé par Danton en avril 1790.
- DANTON, Georges Jacques (26 octobre 1759-5 avril 1794) Homme politique Pauvre, il commence ses études chez les oratoriens de Troyes.
- Peut-on concevoir les droits de l'homme indépendamment des droits du citoyen?
- DANTON, Georges Jacques(26 octobre 1759-5 avril 1794)Homme politiquePauvre, il commence ses études chez les oratoriens de Troyes.
- TOUSSAINT-LOUVERTURE, François-Dominique Toussaint, dit(20 mai 1743-avril 1803)Homme politique, fondateur d'HaïtiNoir, François-Dominique est le fils d'un esclave et le premier nom qu'ilporte est celui de Bréda, nom de l'une des plantations qui appartient aucomte de Noë.