Claude Roy,« Jamais je ne pourrai » (extrait), Poésies
Publié le 04/10/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Claude Roy,« Jamais je ne pourrai » (extrait), Poésies. Ce document contient 875 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « C'est dans les grands romans que l'humanité à déposé ses plus précieux trésors de sagesse et de sagacité, de poésie et de connaissance des cœurs ... Et ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle, l'histoire que n'ont jamais écrite les historiens. Approuvez-vous cette définition (par Claude Roy) du contenu même et de l'intérêt propre du roman? Commentez-la et discutez-la; exprimez votre accord ou votre désaccord avec des arg
- Les autres étés: Claude Roy (1915-...), Poésies, Gallimard, 1970
- Réfléchissant sur l'art romanesque, Claude Roy écrit : « ... Ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle, l'histoire que n'ont jamais écrite les historiens ». Claude Roy, Défense de la littérature. En faisant appel aux souvenirs de vos lectures, vous direz si vous partagez le point de vue de Claude Roy.
- Dissertation littéraire: Défense de la littérature (1968), Claude Roy
- Les grands romans sont la chronique des petits, des obscurs, des sans-grade, affirmation de Claude ROY.