Citations avec pour l'instant
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
2948528 Citations avec pour l’instant, adverbeForce fut à M.
de Charlus de se contenter, pour l’instant, de faire faire àMorel des bagues symboliques portant l’antique inscription : PLVS VLTRA CAROLVS.Marcel Proust, Sodome et Gomorrhe, vol.
2, Projet GutenbergVoilà la solution qui semble la plus… plausible pour l’instant.André Jacques, De pierres et de sang, Éditions DruideLes armes suffisaient pour l’instant, mais les dirigeants avaient hâted’accueillir les convois de Tel-Aviv qui pourraient les ravitailler.Élizabeth Filion, le Fils de la légende, Québec AmériqueMais comme il craint qu’Agathe ne se referme complètement s’il poursuit danscette voie, il décide de laisser de côté pour l’instant cette piste pourtantprometteuse.Michèle Marineau, la Troisième Lettre, Québec AmériqueDe l’avis du dentiste qu’elle avait consulté, il valait mieux ne rien faire pourl’instant et attendre la naissance des jumeaux avant de voir ce qu’on pourraitsauver.Pablo Urbanyi, la Vérité de Pinocchio, Québec AmériqueIl est même possible que les réponses aux deux questionnaires vous excluent pourl’instant de cette catégorie.Raynald Beaupré, Rien ne va plus, Québec AmériqueCe que les deux hommes se dirent le concernait, mais il n’en saurait rien… pourl’instant.Robert Maltais, Hurler, Québec AmériqueOr pour l’instant ces dernières se limitent à des formations ciblées proposéessur catalogue.
Pge p.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « À l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent » Gandhi
- L’insertion de citations dans une phrase
- Sous la forme d'un monologue intérieur, évoquez l'évolution des pensées de ce voyageur, absorbé dans la contemplation des cimes nuageuses ; vous pourrez, par exemple, vous interroger sur le motif de sa promenade, ce qu'il ressent à l'instant où il contemple les montagnes à ses pieds, les sentiments qu'il éprouve et les sensations qui accompagnent ces sentiments ?
- Depuis les temps anciens jusqu'aux tentatives de l'avant-garde, la littérature s'affaire à représenter quelque chose. Quoi ? Je dirai brutalement : le réel. Le réel n'est pas représentable et c'est parce que les hommes veulent sans cesse le représenter par des mots, qu'il y a une histoire de la littérature [...] ou pour mieux dire des productions de langage, qui serait l'histoire des expédients verbaux, souvent très fous pour réduire, apprivoiser, nier, ou au contraire assumer ce qui e
- Citations avec bataille, nom féminin Chaque place conquise par les impériaux, chaque bataille qu'ils gagnent, c'est une victoire remportée sur l'ignorance.