Databac

Circulaire du Comité central du Parti Communiste chinois16 mai 1966Le

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Circulaire du Comité central du Parti Communiste chinois16 mai 1966Le Ce document contient 159 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Circulaire du Comité central du Parti Communiste chinois 16 mai 1966 Le Parti tout entier doit suivre les instructions du camarade Mao Tsé-toung, porter haut levé le drapeau de la révolution culturelle prolétarienne, dénoncer à fond la position réactionnaire bourgeoise de ce groupe de “ sommités académiques ” antiparti et antisocialistes, critiquer totalement toutes les idées réactionnaires bourgeoises des milieux académiques, pédagogiques, journalistiques, littéraires, artistiques et de l'édition, ainsi que s'assurer la direction dans tous ces domaines de la culture.

Et, à cette fin, il faut en même temps critiquer les représentants de la bourgeoisie infiltrés dans le Parti, le gouvernement, l'armée et les milieux culturels. Ces gens doivent être écartés, et certains doivent être Affectés à d'autres fonctions.

Il ne faut surtout pas se fier à eux en les plaçant à des postes de direction dans la révolution culturelle.

Nombre d'entre eux ont été à ces postes et le sont encore, et cela comporte le plus grand danger.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles