Cinq années après l'incendie de Rome, saint Pierre et saint Paul furentmartyrisés à Rome où l'empereur Néron persécutait les Chrétiens.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cinq années après l'incendie de Rome, saint Pierre et saint Paul furentmartyrisés à Rome où l'empereur Néron persécutait les Chrétiens. Ce document contient 21 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.
« Cinq années après l'incendie de Rome, saint Pierre et saint Paul furent martyrisés à Rome où l'empereur Néron persécutait les Chrétiens.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'empereur Constantin fit de Rome une ville chrétienne dotée d'unerésidence épiscopale et de grandes basiliques : Saint-Jean de Latran,Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Laurent-hors-les-murs.
- Résumé: Paul et Virginie de BERNARDIN DE SAINT-PIERRE
- Paul et Virginie de Bernardin de Saint-Pierre
- Laurent de Médicis, dit Lorenzaccio ou Lorenzin1514-1548Filleul de Clément VII et son protégé il sera banni de Rome, en 1530, le pape ayantdécouvert que Lorenzaccio était l'auteur de singuliers dégâts effectués sur des statues de labasilique Saint-Paul et de l'Arc de Constantin.
- BERNARDIN de SAINT-PIERRE, Jacques-Henri (1737-1814)Ecrivain, grand voyageur, il est le disciple de Rousseau et le précurseur du romantisme : Voyage à l'île de France (1773), Etudes de la nature (1784), Paul et Virginie (1787).