Databac

Chrysler

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Chrysler Ce document contient 951 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Economie.

« 1 / 2 Chrysler 1 Trolsieme grand de 'Industrieautomobile (sores General Motors et Ford), Chrysler s'est classe en 1974 au onzieme rang des societes americainesavec un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de dollars.

Employant 256 000 personnes, la societe a vendu ores de 3 500 000 vehicules (voitures, camions et tracteurs).

Apres avoir pris to controle de Simca en France, de Rootes en Grande-Bretagne et de Barreiro* en Espagne, Chrysler a acquis pleinement le statut de societe multinatlonale. Un tiers de ses ventes est realise hors des Etats-Unis. 2 Creee en 1923 a Detroit (Michigan) par un ingenieur des chemins de fer, W.P.

Chrysler, Ia firme absorbs Maxwell Motors et, trois ans plus tard, Dodge.

Elle se spOcialise longtemps dans les veltures de grosse cylln- dare pour une clientelequiconsidere l'automobile comme un symbols social.

Apres la guerre, cette poll- tique ne lul permet pas de suivre les progres de Ia General Motors et de Ford.

En 1961, Chrysler ne vend que 10 Vs des vehicules americalns et ses actions baissent sans cease. 3 En 1958, Ia societe decide d'etendre son action l'etranger et fonde sa Miele floanciere Chrysler Inter- national, dont le siege est 6 Geneve.

Elle acqulert la m6me armee 15% de Simca et accroft peu a peu sa participation pour finir pardetenir, depuis septembre 1971, 99,3% du capital de la soolet6 francaise.

Tard venue sur le marche europeen, Chrysler y procede des investissements de plusleurs centalnes de millions de dollars.

Elle rachete 73% de Ia societe britannique Rootes (180 000 vehicules per an) avant de prendre le contr6le de Barreiros en Espagne. 4 La filiale frangaise, qui porte le nom de Chrysler= France des juillet 1970, alors que sortait la millionieme Simca 1000, possede sept usines en France, dont les ins- Chrysler 1 Troisième grand de l'industrie automobile (après General Motors et Ford), Chrysler s'esi classé en 1974 au onzième rang des sociétés américaines avec un chiffre d'affaires de 10,9 milliards de dollars.

Employant 256000 personnes, la société a vendu près de 3500000 véhicules (voitures, camions et tracteurs).

Après avoir pris le contrôle de Slmca en France, de Rootes en Grande-Bretagne et de Barrelros en Espagne, Chrysler a acquis pleinement le statut de société multinationale.

Un tiers de ses ventes est réalisé hors des États-Unis.

2 Créée en 1923 à Detroit (Michigan) par un ingénieur des chemins de fer, W.P.

Chrysler, la firme absorbe Maxwell Motors et, trois ans plus tard, Dodge. Elle se spécialise longtemps dans les voitures de grosse cylin­ drée pour une clientèle qui considère l'automobile comme un symbole social. Après la guerre, cette poli­ tique ne lui permet pas de suivre les progrès de la General Motors et de Ford.

En 1961, Chrysler ne vend que 10% des véhicules américains et ses actions baissent sans cesse.

3 En 1958, la société décide d'étendre son action à l'étranger et fonde sa filiale financière Chrysler Inter­ national, dont le siège est à Genève. Elle acquiert la même année 15% de Slmca et accroît peu à peu sa participation pour finir par détenir, depuis septembre 1971, 99,3% du capital de la société française.

Tard venue sur le marché européen, Chrysler y procède à des investissements de plusieurs centaines de millions de dollars. Elle rachète 73% de la société britannique Rootes (180 000 véhicules par an) avant de prendre le contrôle de Barrelros en Espagne.

4 La filiale française, qui porte le nom de Chrysler¬ France dès juillet 1970, alors que sortait la millionième Simca 1000, possède sept usines en France, dont les ins- 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles