Christoph Willibald Gluck par Albert PaychèreProfesseur d'Histoire de la Musique au Conservatoire de Genève La carrière de Gluck, comme celle de Lully, porte la marque d'uneprovidence exceptionnelle.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Christoph Willibald Gluck par Albert PaychèreProfesseur d'Histoire de la Musique au Conservatoire de Genève La carrière de Gluck, comme celle de Lully, porte la marque d'uneprovidence exceptionnelle. Ce document contient 1156 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Christoph Willibald Gluck. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Christoph Willibald Gluck Né à Erasbach, Gluck suivit son père garde-chasse dans ses tournéesforestières jusqu'à l'âge de douze ans, se forgeant un caractère et une naturerobuste.
- La Réforme : de Luther à Bach par Henri GagnebinDirecteur du Conservatoire de Genève Le titre de ce chapitre pourra surprendre : pourquoi marquer le début d'unevaste période de l'histoire musicale du nom d'un homme qui n'était pas unmusicien de profession ?
- Sadi Carnot par Georges-Albert BoutryProfesseur au Conservatoire national des Arts et Métiers, Paris Lazare Carnot était, en 1796, au sommet de sa carrière.
- Norodom Sihanouk par Alexandre CasellaInstitut de Hautes Études Internationales, Genève Peu d'hommes, au cours de l'histoire, se sont à ce point identifiés à leurpays.
- Gian Francesco Malipiero1882-1973Il fut, à partir de 1921, professeur au Conservatoire de Parme ; de nombreuses oeuvres detous genres le mettent au premier rang de la musique italienne, dont les opéras de latrilogie de l'Orféide (1925).