Databac

Chlodwig, prince de Hohenlohe Schillingsfürst1819-1901En le nommant en 1894 chancelier à l'âge de soixante-quinze ans, l'empereur Guillaume IIattendait peu d'opposition à ses projets politiques de la part de Hohenlohe-Schillingsfürst.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Chlodwig, prince de Hohenlohe Schillingsfürst1819-1901En le nommant en 1894 chancelier à l'âge de soixante-quinze ans, l'empereur Guillaume IIattendait peu d'opposition à ses projets politiques de la part de Hohenlohe-Schillingsfürst. Ce document contient 140 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Chlodwig, prince de Hohenlohe Schillingsfürst 1819-1901 En le nommant en 1894 chancelier à l'âge de soixante-quinze ans, l'empereur Guillaume II attendait peu d'opposition à ses projets politiques de la part de Hohenlohe-Schillingsfürst. Bien que le chancelier n'ait fait guère preuve d'initiative, il n'en resta pas moins indépendant et Guillaume II fut heureux de pouvoir le renvoyer en 1900 du fait de son grand âge.

La conclusion des travaux du Code civil et la naissance de la Flotte de haute mer sous la direction de Tirpitz furent les événements marquants de son gouvernement.

Les domaines de Hohenlohe se trouvaient en Bavière, en tant que membre de la Chambre des seigneurs de Bavière et Premier ministre de ce pays en 1866-1869, Hohenlohe s'était engagé en faveur d'un empire sous la direction de la Prusse.

De 1885 à 1894, il fut gouverneur d'Alsace-Lorraine.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles