CHIMIE ORGANIQUE
Publié le 04/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CHIMIE ORGANIQUE. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Physique / Chimie.
« La chimie organique est la chimie du carbone, donc celle de tous les corps vivants de notre planète. Source de nombreux polymères de la chimie industrielle, elle est surtout la base de la biochimie et constitue la charnière entre l'étude de la matière inerte que sont les sciences physiques et l'étude de la matière vivante qu'est la biologie. Physique-Chimie La grande divurslté de cette chimie amène à une classification rigoureuse à partir de la similitude des propriétés de deux corps ayant même groupement fonctionnel. Une bonne connaissance de la nomenclature est donc essentielle et II est conseillé de revoir les notions de base vues en classe de première. On énonce Ici les classifications et propriétés principales de quelques familles simples. Les notions de base de la chimie générale étant largement utilisées dans les problèmes de chimie organique, il convient de posséder une connaissance approfondie de ces questions. La chimie organique n'est pas comme le pensent beaucoup d'élèves une succession de réactions à apprendre «par cur», mais la source de problèmes d'une grande richesse, recouvrant tous les domaines de la chimie. ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Nomenclature chimie organique
- MECANISMES REACTIONNELSEFFETS ELECTRONIQUESLa compréhension des mécanismes réactionnels en chimie organique passe par la compréhension deseffets électroniques.
- PACES 2011-2012 ED chimie organique Rq : des QCM en ligne sont disponibles sur le campus virtuel pour vous entraîner.
- Physique chimie - année 2000
- Grand oral chimie: : Dans quelles mesures la radioactivité est-elle utilisée en médecine nucléaire ?