Chez les drosophiles, quel processus compense la quantité différente d'ARN produits par les chromosomes X et Y chez les mâles et les femelles ?
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Chez les drosophiles, quel processus compense la quantité différente d'ARN produits par les chromosomes X et Y chez les mâles et les femelles ?. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Encyclopédie.
le X est surexprimé chez les mâles
Liens utiles
- Chez Caenorhabditis elegans , quel processus compense la quantité différente d'ARN produits par les chromosomes X et Y chez les mâles et les femelles ?
- LA TRANSCRIPTIONLa transcription est un processus biologique qui permet la synthèse d'un ARN (AcideRiboNucléique) à partir d'une matrice d'ADN (Acide DésoxyRibonucléique).
- Grenouille de Zetek:Mâles et femelles ont un cri sexuel, la femelle est attirée par l'appel du mâle.
- code génétique code génétique, mécanisme par lequel l'information génétique contenue dans l'ADN des chromosomes est transcrite sur l'autre acide nucléique, l'ARN, puis en protéines.
- Labre à queue jaune:Mâles et femelles portent des noms différents.