Databac

Charlotte Brönte1816-1855La seule de tous les enfants Brontë qui ait pu donner avant de mourir la pleine mesure de sonimmense talent de romancière.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Charlotte Brönte1816-1855La seule de tous les enfants Brontë qui ait pu donner avant de mourir la pleine mesure de sonimmense talent de romancière. Ce document contient 105 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Charlotte Brönte 1816-1855 La seule de tous les enfants Brontë qui ait pu donner avant de mourir la pleine mesure de son immense talent de romancière.

On a dit de Jane Eyre , publié en 1847, que c'est le premier des romans modernes.

La féminité de son auteur s'y exprime librement et passionnément. Shirley parut en 1849. Dans Villette (1853), elle reprend le thème de son premier roman, le Professeur , qui ne devait être publié qu'après sa mort (1857) et retrace ses expériences de professeur dans un pensionnat de Belgique.

Un an avant sa mort, elle avait épousé le vicaire de son père, A.

B. Nicholls.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles