Charles Achard1860-1944Ses travaux ont porté sur la physiologie leucocytaire, sur l'origine des hydropisies, sur les encéphalites léthargiques.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
1 / 2 Charles Achard
1860-1944
Ses travaux ont porté sur la physiologie leucocytaire, sur l'origine des hydropisies, sur les encéphalites léthargiques.
Mais trois points
dominent son œ uvre scientifique : la notion du système lacunaire, la découverte des paratyphoïdes, ses essais d'opothérapie
pancréatique qui font de lui un précurseur de la découverte de l'insuline.
2 / 2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les organes femelles d'une fleur qui occupent le centre des autres organes floraux. Charles Darwin, De l'origine des espèces, traduction d'Édouard Barbier, ABU, la Bibliothèque universelle
- Plus récemment encore, M. Woodward a découvert dans la craie supérieure un Pyrgoma, membre d'une sous-famille distincte des cirripèdes sessiles. Charles Darwin, De l'origine des espèces, traduction d'Édouard Barbier, ABU, la Bibliothèque universelle
- les 39 travauxLe Talmud trouve l'origine de ces travaux en interprétant le versetsuivant : " Vous construirez mon sanctuaire, cependant vousrespecterez mes Chabbat ".
- Jacques Necker1732-1804Fameux banquier genevois et ministre de la France, il est le fils de Charles-Frédéric Necker,jurisconsulte d'origine allemande fixé à Genève, et de Jeanne Gautier.
- Charles-Edouard Hédon1863-1933Physiologiste, de Montpellier ; connu par ses travaux sur le pancréas et son Précis dephysiologie, classique.