CHARCOT, Jean Martin (1825-1893)Médecin, il a pour élève Freud à la Salpêtrière.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CHARCOT, Jean Martin (1825-1893)Médecin, il a pour élève Freud à la Salpêtrière. Ce document contient 26 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
CHARCOT, Jean Martin (1825-1893)
Médecin, il a pour élève Freud à la Salpêtrière.
Charcot développe les travaux en
pathologie nerveuse, en particulier sur l'hystérie et l'hypnose..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Jean-Martin Charcot par Jean Lhermittede l'Académie de médecine, Paris Incontestablement Charcot fut le maître de l'école de la Salpêtrière, et il ledemeure pour l'histoire ; mais si la place royale lui revient, ce serait erreurde croire qu'il en fut, comme on l'a écrit, le fondateur.
- CHARCOT, Jean(1867-1936)Savant, explorateurSon père, Jean Martin Charcot, est le créateur de l'Ecole de neurologiede la Salpêtrière à Paris, et c'est donc naturellement par des études demédecine que Charcot commence, mais très vite il fait le choix del'océanographie.
- CHARCOT, Jean (1867-1936) Savant, explorateur Son père, Jean Martin CharcotF322B, est le créateur de l'Ecole de neurologie de la Salpêtrière à Paris, et c'est donc naturellement par des études de médecine que Charcot commence, mais très vite il fait le choix de l'océanographie.
- Jean-Baptiste Charcot Son père, Jean Martin Charcot, est le créateur de l'École de neurologie de laSalpêtrière à Paris, et c'est donc naturellement par des études de médecineque Charcot commence, mais très vite il fait le choix de l'océanographie.
- Blondel, Charles Charcot, Jean Martin Grasset, Joseph