CETAD
Publié le 16/05/2020
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1 Le
Centre
d'enseignement theologique é distance
(CETAD) s'est donne pour but de faciiiter ('effort de tous
(croyants et Incroyants) qui veulent decouvrir Jesus-
Christ dans le monde d'aujourd'hui
L'enseignement
qu'il dispense (par correspondanCe) a des groupes dolt
permettre aux personnes qui les component de lire avec
fruit des ouvrages theologiques de bon niveau afin de se
preparer a une serieuse formation.
IIs'adresse a des
groupes et non a des individus pbur unir reffort personnel
a la recherche commune, les deux voles ciassiques qui
doivent conduire simultanement a une decouverte renou-
velee de .1a foi.
2 La naissance du CETAD, annoncee publiquement le
12 juin 1973, avait ete precedee de deux ans de refiexion
suivis d'une armee de mise au point des °utile pedago-
gigues.
Le CETAD, qui a sollicite le patronage de !Institut
catholique de Paris.
est sniffle par sept personnes, quatre
religieux (dont le pore Coudreau chargé dee relations
publiques) et trois laIcs (dont Paul Lionnet, secretaire
general) qui en sent les promoteurs.
Le 28 octobre 1973,
le CETAD reunissait a Paris 17 personnes representant
13 groupes.
En janvier 1976, iicomptait 486 personnes
reparties en 61 groupes de travail.
Ceux-ci sont implantes
a Paris et dans la region parisienne, dans vingt villes
francaises de diverses regions, ainsi qu'a Abidjan, Athenes,
Fort-de-France, Liege, Geneve et Fribourg.
3 Les membres des groupee comprennent des proles-
sours de Wee, des parents d'eleves se preparant
assurer !interim de l'aum6nier, une communaute reli-
gieuse, des etudiants (dont des syndicalistes UNEF et
des membres du PC), des ingenieurs, chercheurs, uni-
versitaires, etc.
L'age varie de 19 a 72 ans, la moyenne
se situant entre 30 et 40 ans.
Cheque groupe comprend
six a dix personnes.
II compte souvent une ou plusieurs
religieuses ou un prate qui ne sont pas neeessairement
CETAD
1 Le Centre d'enseignement théologique à distance (CETAD) s'est donné pour but de faciliter l'effort de tous (croyants et incroyants) qui veulent « découvrir Jésus-
Christ dans le monde d'aujourd'hui ».
L'enseignement
qu'il dispense (par correspondance) à des groupes doit permettre aux personnes qui les composent de lire avec
fruit des ouvrages théologiques de bon niveau afin de se préparer à une sérieuse formation.
Il s'adresse à des
groupes et non à des individus pour unir Keffort personnel
à la
recherche commune, les deux voies classiques qui
doivent conduire simultanément à une découverte renou
velée de la foi.
2 La naissance du CETAD, annoncée publiquement le 12 juin 1973, avait été précédée de deux ans de réflexion
suivis d'une année de mise au point des outils pédago
giques. Le CETAD, qui a sollicité le patronage de l'Institut catholique de Paris, est animé par sept personnes, quatre religieux (dont le père Coudreau chargé des relations
publiques) et trois laïcs (dont Paul Lionnet, secrétaire
général) qui en sont les promoteurs.
Le 28 octobre 1973, le CETAD réunissait à Paris 17 personnes représentant
13 groupes.
En janvier 1976, il comptait 486
personnes réparties en 61 groupes de travail.
Ceux-ci sont implantés
à Paris et dans la région parisienne, dans vingt villes
françaises de diverses régions, ainsi qu'à Abidjan, Athènes, Fort-de-France, Liège, Genève et Fribourg.
3 Les membres des groupes comprennent des profes
seurs de lycée, des parents d'élèves se préparant à
assurer l'intérim de l'aumônier, une communauté reli gieuse, des étudiants (dont des syndicalistes UNEF et
des membres du PC), des ingénieurs, chercheurs, uni versitaires, etc. L'âge varie de 19 à 72 ans, la moyenne
se situant entre 30 et 40 ans.
Chaque groupe comprend
six à dix personnes. Il compte souvent une ou plusieurs
religieuses ou un prêtre qui ne sont pas nécessairement
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