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CETAD

Publié le 16/05/2020

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« 1 / 2 CETAD 1 Le Centre d'enseignement theologique é distance (CETAD) s'est donne pour but de faciiiter ('effort de tous (croyants et Incroyants) qui veulent decouvrir Jesus- Christ dans le monde d'aujourd'hui L'enseignement qu'il dispense (par correspondanCe) a des groupes dolt permettre aux personnes qui les component de lire avec fruit des ouvrages theologiques de bon niveau afin de se preparer a une serieuse formation.

IIs'adresse a des groupes et non a des individus pbur unir reffort personnel a la recherche commune, les deux voles ciassiques qui doivent conduire simultanement a une decouverte renou- velee de .1a foi. 2 La naissance du CETAD, annoncee publiquement le 12 juin 1973, avait ete precedee de deux ans de refiexion suivis d'une armee de mise au point des °utile pedago- gigues.

Le CETAD, qui a sollicite le patronage de !Institut catholique de Paris.

est sniffle par sept personnes, quatre religieux (dont le pore Coudreau chargé dee relations publiques) et trois laIcs (dont Paul Lionnet, secretaire general) qui en sent les promoteurs.

Le 28 octobre 1973, le CETAD reunissait a Paris 17 personnes representant 13 groupes.

En janvier 1976, iicomptait 486 personnes reparties en 61 groupes de travail.

Ceux-ci sont implantes a Paris et dans la region parisienne, dans vingt villes francaises de diverses regions, ainsi qu'a Abidjan, Athenes, Fort-de-France, Liege, Geneve et Fribourg. 3 Les membres des groupee comprennent des proles- sours de Wee, des parents d'eleves se preparant assurer !interim de l'aum6nier, une communaute reli- gieuse, des etudiants (dont des syndicalistes UNEF et des membres du PC), des ingenieurs, chercheurs, uni- versitaires, etc.

L'age varie de 19 a 72 ans, la moyenne se situant entre 30 et 40 ans.

Cheque groupe comprend six a dix personnes.

II compte souvent une ou plusieurs religieuses ou un prate qui ne sont pas neeessairement CETAD 1 Le Centre d'enseignement théologique à distance (CETAD) s'est donné pour but de faciliter l'effort de tous (croyants et incroyants) qui veulent « découvrir Jésus- Christ dans le monde d'aujourd'hui ».

L'enseignement qu'il dispense (par correspondance) à des groupes doit permettre aux personnes qui les composent de lire avec fruit des ouvrages théologiques de bon niveau afin de se préparer à une sérieuse formation.

Il s'adresse à des groupes et non à des individus pour unir Keffort personnel à la recherche commune, les deux voies classiques qui doivent conduire simultanément à une découverte renou­ velée de la foi.

2 La naissance du CETAD, annoncée publiquement le 12 juin 1973, avait été précédée de deux ans de réflexion suivis d'une année de mise au point des outils pédago­ giques. Le CETAD, qui a sollicité le patronage de l'Institut catholique de Paris, est animé par sept personnes, quatre religieux (dont le père Coudreau chargé des relations publiques) et trois laïcs (dont Paul Lionnet, secrétaire général) qui en sont les promoteurs.

Le 28 octobre 1973, le CETAD réunissait à Paris 17 personnes représentant 13 groupes.

En janvier 1976, il comptait 486 personnes réparties en 61 groupes de travail.

Ceux-ci sont implantés à Paris et dans la région parisienne, dans vingt villes françaises de diverses régions, ainsi qu'à Abidjan, Athènes, Fort-de-France, Liège, Genève et Fribourg.

3 Les membres des groupes comprennent des profes­ seurs de lycée, des parents d'élèves se préparant à assurer l'intérim de l'aumônier, une communauté reli­ gieuse, des étudiants (dont des syndicalistes UNEF et des membres du PC), des ingénieurs, chercheurs, uni­ versitaires, etc. L'âge varie de 19 à 72 ans, la moyenne se situant entre 30 et 40 ans.

Chaque groupe comprend six à dix personnes. Il compte souvent une ou plusieurs religieuses ou un prêtre qui ne sont pas nécessairement 2 / 2. »

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