Céréalisvers 71-84La carrière de Céréalis, proche parent de l'empereur Vespasien,
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Céréalisvers 71-84La carrière de Céréalis, proche parent de l'empereur Vespasien, Ce document contient 57 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Céréalis vers 71-84 La carrière de Céréalis, proche parent de l'empereur Vespasien, fut consacrée presque essentiellement à mater les révoltes de peuplades soumises aux Romains : celles des Bataves et des Gaulois en 71, celles des Bretons, dont il était le gouverneur, en 84, après sept campagnes et après qu'il eut obtenu le secours d'Agricola, gendre de Tacite.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Vespasien (Titus Flavius Vespasianus)7-79Cet empereur romain (70-79) était issu d'une famille de très modeste condition.
- Théodose Ier le Grand par Jean-Remy PalanqueMembre de l'Institut La carrière de l'empereur Théodose peut se résumer en quelques lignes.
- Franz, comte Kolowrat1778-1861Confident de l'empereur François II et adversaire de Metternich, ce comte originaire deBohême, qui avait fait d'abord carrière dans son pays, exerça une grande influence sur lapolitique intérieure autrichienne.
- « Nous sommes tous devant le romancier comme les esclaves devant l'empereur : d'un mot, il peut nous affranchir. Par lui, nous perdons notre ancienne condition pour connaître celle du général, du tisseur, de la chanteuse, du gentilhomme campagnard, la vie des champs, le jeu, la chasse, la haine, l'amour, la vie des camps. Par lui, nous sommes Napoléon, Savonarole, un paysan, bien plus -existence que nous aurions pu ne jamais connaître- nous sommes nous-même. Il prête une voix à la foul
- Céréalis