Celui qui reçoit l'argumentation est-il plutôt séduit et persuadé par les formes directes ou indirectes de l'argumentation ?
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Celui qui reçoit l'argumentation est-il plutôt séduit et persuadé par les formes directes ou indirectes de l'argumentation ?. Ce document contient 1556 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Les textes littéraires et les formes d'argumentation souvent complexes qu'ils proposent vous paraissent-ils être un moyen efficace de convaincre et de persuader ? Vous répondrez à cette question en un développement composé prenant appui sur les textes que vous connaissez.
- Les textes littéraires et les formes d'argumentation souvent complexes qu'ils proposent vous paraissent-ils être un moyen efficace de convaincre et persuader ?
- Si, comme le dit le peintre Fernand Léger, «chaque époque invente sa beauté», nous devrions être davantage touchés par les oeuvres qui nous sont contemporaines que par celles du passé. Vous direz si vous partagez ce sentiment en appuyant votre argumentation sur des exemples précis que vous pourrez emprunter à toutes les formes de l'art (littérature, peinture, musique, cinéma, etc.).
- Objet d’étude : genres et formes de l’argumentation, XVIIe et XVIIIe siècles
- En quoi les textes littéraires et les différentes formes d'argumentation qu'ils proposent peuvent-ils être particulièrement efficaces pour emporter l'adhésion du lecteur ?