CE CHER DISPARU
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
CE CHER DISPARU
Réalisation
Scénario
D'après le roman de
Directeur de la photographie
Musique
Production
Distribution
Durée
INTERPRÉTATION
Dennis Barlow
Aimée Thanatogenos
Sir Francis Hinsley
D.J. Jr.
Mr. Joyboy
Sir Ambrose Abercrombie
Mr. Kenton
Mrs. Kenton
Général Brink man
Wilbur Glenworthy
L'HISTOIRE
Dennis Barlow arrive aux États-Unis où il va rendre visite à son oncle, Sir Francis, produc¬teur aux Megapolitan Studios d'Hollywood. Il espère y devenir scénariste mais n'en aura pas le temps : son oncle, en pleine disgrâce, se pend au plongeoir de sa piscine !
La colonie britannique d'Hollywood que régente Sir Abercrombie entend donner au défunt des funérailles exceptionnelles. Dennis s'adresse aux spécialistes de P « American way of death « qui dirigent le cimetière « Whispering glades « (« Les clairières chuchotantes «) où sont choyés les restes de toutes les gloires locales. Là, M. Joyboy, l'embaumeur en chef, saura donner au pauvre Sir Francis la noble apparence nécessaire dans l'au-delà.
Mais W. Glenworthy, le grand patron du
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Alors j'essaie de me trouver un coin pour me protéger en attendant que ce tremblement terrible finisse. Reynald Cantin, le Lac disparu, Québec Amérique
- Loin d'avoir disparu, la « nouvelle économie » a muté, transformant l'activité et l'organisation des entreprises
- Lors de son allocution au Banquet Nobel du 10 décembre I960, Saint-John Perse déclara : « Mais plus que le mode de connaissance, la poésie est d'abord le mode de vie et de vie intégrale. Le poète existait dans l'homme des cavernes, il existera dans l'homme des âges atomiques : parce qu'il est une part irréductible de l'homme.» Vous vous efforcerez d'apprécier, à l'aide d'exemples tirés de vos lectures ou de votre expérience, ces propos du grand poète français, récemment disparu.
- William Hogarth par Charles Mitchellde l'Institut Warburg, Université de Londres L'histoire de l'art est pleine d'exemples de l'étrange aveuglement - à nosyeux - des contemporains d'un artiste disparu sur la qualité, bonne oumauvaise, de son oeuvre.
- Eugène Ionesco par Robert Kanters Le 11 mai 1950, dans un petit théâtre de la rive gauche aujourd'hui disparu,la troupe de M.