CAYLUS, Anne Claude de Tubières, comte de (1692-1765)Graveur et archéologue, il est l'auteur d'un Recueil d'antiquités et d'écrits sur Watteau, dont il est l'ami.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CAYLUS, Anne Claude de Tubières, comte de (1692-1765)Graveur et archéologue, il est l'auteur d'un Recueil d'antiquités et d'écrits sur Watteau, dont il est l'ami. Ce document contient 25 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« CAYLUS, Anne Claude de Tubières, comte de (1692-1765) Graveur et archéologue, il est l’auteur d’un Recueil d’antiquités et d’écrits sur Watteau, dont il est l’ami.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LA CHAUSSEE, Pierre Claude Nivelle de (1692-1754)Auteur dramatique de l'Académie française, il est le créateur de la " comédielarmoyante " : Le Préjugé à la mode, Mélanide.
- Claude Gillot1673-1722Peintre de genre, dessinateur et graveur, né à Langres, mort à Paris ; il tira son inspirationdu théâtre de foire et de la Comédie italienne ; fut, pour un temps, le maître et l'ami deWatteau.
- Le style de Bel-Ami me ravit par la simplicité dans la puissance; tout le relief est en fait de précision. Rien n'y crie, rien n'y gesticule car ces démonstrations dénonceraient l'auteur et l'auteur se cache. Il s'efface devant les choses qu'il représente, leur confiant à elles-seules, par la sincérité de l'expression, le soin de nous émouvoir. (Sully Prudhomme, Les Annales politiques et littéraires, 27 mai 1900). Diriez-vous comme ce poète que l'originalité du roman de Maupassant Bel
- La controverse de Valladolid, Jean Claude Carrière Jean-Claude Carrière est un auteur français du XXème siècle.
- Au cours d'un entretien sur l'art avec un journaliste, Claude Lévi-Strauss a notamment déclaré : « Je crois au théâtre bien écrit, et surtout bien joué, c'est-à-dire comme l'auteur aurait voulu qu'il le tût ou, à tout le moins, comme une solide tradition l'a établi. Mais je ne supporte pas qu'un metteur en scène ou des acteurs traitent l'oeuvre d'autrui comme la matière première de la leur. » En vous inspirant, par exemple, du théâtre classique tel que vous l'avez étudié et tel qu'il