Databac

Catherine Alexeievna Dolgorouki1712-1745Jolie et ambitieuse, elle fut assez habile, aidée en cela par son frère Ivan, pour se faireadmettre comme fiancée par le tsar Pierre Ier.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Catherine Alexeievna Dolgorouki1712-1745Jolie et ambitieuse, elle fut assez habile, aidée en cela par son frère Ivan, pour se faireadmettre comme fiancée par le tsar Pierre Ier. Ce document contient 101 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Catherine Alexeievna Dolgorouki 1712-1745 Jolie et ambitieuse, elle fut assez habile, aidée en cela par son frère Ivan, pour se faire admettre comme fiancée par le tsar Pierre Ier.

Celui-ci, foudroyé par la petite vérole, mourut le jour même des noces.

Catherine, contre l'attente de sa famille, ne fut pas élevée à la dignité impériale.

Ses parents, accusés d'avoir forgé un faux testament du tsar en faveur de sa fiancée, furent envoyés en Sibérie.

La malheureuse jeune fille fut enfermée dans un couvent et elle ne dut sa liberté, des années plus tard, qu'à l'accession au trône de la tsarine Elisabeth.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles