Carle Vernet1758-1836Fils de Joseph Vernet, il composa de spirituelles caricatures (Incroyables et Merveilleuses),des scènes militaires et de nombreux dessins humoristiques ; fut le maître de Géricault.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Carle Vernet1758-1836Fils de Joseph Vernet, il composa de spirituelles caricatures (Incroyables et Merveilleuses),des scènes militaires et de nombreux dessins humoristiques ; fut le maître de Géricault. Ce document contient 35 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Carle Vernet
1758-1836
Fils de Joseph Vernet, il composa de spirituelles caricatures (Incroyables et Merveilleuses),
des scènes militaires et de nombreux dessins humoristiques ; fut le maître de Géricault.
A
Amiens : Cavalier grec combattant un lion..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Martin de Vosvers 1531-1603Né et mort à Anvers, peintre de scènes religieuses, mythologiques et de portraits, il fut formépar Frans Floris et reçu franc-maître en 1558.
- Corneille de Vosvers 1585-1651Portraitiste, peintre de scènes religieuses et mythologiques, frère de Paul de Vos, né àHulst, mort à Anvers, élève de David Remeeus, maître de la Guilde de Saint-Luc en 1608.
- Hubert ROBERT1733 - Paris1808 - ParisSur les conseils du peintre Joseph Vernet.
- Marcel Duchamp Fils d'un notaire aisé, Duchamp quitta sa Normandie natale en 1904 ets'installa à Paris où il vendit des caricatures et des dessins satiriques auxjournaux.
- MAÎTRE STRASBOURGEOIS:Le Doute de Joseph (analyse du tableau).