Databac

CaracaraC'est un curieux faucon sud-américainLes sept espèces de caracaras, qui toutes vivent en Amérique, sont étroitement apparentées aux faucons; elles en diffèrent cependant par leur morphologie et leurs moeurs.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CaracaraC'est un curieux faucon sud-américainLes sept espèces de caracaras, qui toutes vivent en Amérique, sont étroitement apparentées aux faucons; elles en diffèrent cependant par leur morphologie et leurs moeurs. Ce document contient 304 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Garacara C'est un curieux faucon sud-américain Les sept espèces de caracaras, qui toutes vivent en Amérique, sont étroi­ tement apparentées aux faucons; elles en diffèrent cependant par leur morphologie et leurs mœurs.

L'espèce illustrée sur cette fiche est le caracara à tête jaune, Milvago chimachi­ ma, propre au Venezuela et à une partie du Brésil.

Le caracara commun se trouve en Amérique centrale et remonte aux Etats-Unis, où on le rencontre en Floride, au Texas et en Arizona.

Une autre espèce de caracara existait sur la petite île de Guadalupe, au large de la côte occidentale du Mexique.

La plupart des caracaras sont assez communs et on ne les chasse guère, car ils sont considérés comme oiseaux utiles dans certaines régions.

Ils sont particulièrement fréquents dans les savanes et les pampas.

On peut les voir Incubation: 29 à 32 jours Nombre d'œufs: 2 ou 3 Embranchement: Classe: Ordre: 1 survoler le terrain en petits groupes, en quête de nourriture, ou perchés sur les grands arbres.

Le caracara à gorge rouge diffère de ses congénères par son mode de vie forestier.

Le régime alimentaire des caracaras est fort varié.

Ces grands oiseaux de proie sont avant tout des charognards, comme les vautours, et s'abattent sur les cadavres en décomposition pour s'en repaître.

Ils consomment aussi des coquillages, qu'ils récoltent sur les plages.

Ils capturent et tuent égale­ ment de petits animaux et se régalent d'insectes divers.

Le caracara à tête jaune aime à se percher sur le bétail pour le débarrasser des tiques et autres insectes parasites.

Quant au caracara à gorge rouge, il raffole de certaines grosses guêpes dont il dévore des quantités invraisemblables lorsqu'il parvient à en découvrir les nids.

Les jeunes quittent le nid à 3 mois Longueur adutte: 50 cm Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Falconiformes Falconidés Milvago chimachima (caracara à tête jaune) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles