caprice (art)1PRÉSENTATIONcaprice (art), genre pictural qui a connu son apogée au2XVIIIesiècle.
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : caprice (art)1PRÉSENTATIONcaprice (art), genre pictural qui a connu son apogée au2XVIIIesiècle. Ce document contient 381 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- marines (art)1PRÉSENTATIONmarines (art), oeuvres peintes prenant la mer pour sujet central ; par extension, « marines » désigne un genre pictural.
- autoportrait (art)1PRÉSENTATIONautoportrait (art), représentation figurative de l'artiste par lui-même ; par extension, nom du genre pictural formé par ce type d'oeuvres.
- Les contes de Diderot allient le plaisir, la légèreté, l'art de la conversation contenu dans les dialogues au genre délibératif, une réflexion souvent contradictoire sur l'homme, la vie, le monde. Vous interrogerez sur cette problématique en vous appuyant avec précision sur les contes étudiés.
- Vous tenterez d'expliquer ce qui fait du genre théâtral un art qui a pu défier les époques.
- « Le théâtre peut apparaître comme un genre littéraire inférieur, un genre mineur. Il fait toujours un peu gros. C'est un art à effets sans doutes. On a l'impression que les choses s'y alourdissent. Les nuances des textes de littérature l'éclipsent. Un théâtre de subtilité littéraire s'épuise vite. » Commentez cette citation de Ionesco.