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Cap-Vert (1986-1987)

Publié le 13/09/2020

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« file:///F/Lycée/angui/2/450484.txt[13/09/2020 01:46:00] Cap-Vert 1986-1987 Depuis son accession à l'indépendance (1975), le Cap-Vert a lanc é un vaste programme de reboisement qui a mobilisé dix-sept mille paysans.

Ce programme a été finan cé par les États-Unis, la Suède, l'Autriche, la France, la RFA et la CEE.

Vingt-sept mille hectares ont été pla ntés.

Pour l'année 1986, le gouvernement avait prévu de faire planter trois millions d'arbres sur cinq cents h ectares.

L'aéroport international Amilcar Cabral de l'île de Sal est le pri ncipal poumon économique du pays: taxes d'aéroport, recettes provenant de l'entretien au sol des avions en es cale, carburant...

Les sanctions américaines contre l'Afrique du Sud dans le domaine des transports aé riens ont été une véritable catastrophe pour le gouvernement de Praïa, car la compagnie sud-afric aine South African Airways a suspendu ses quatre vols hebdomadaires en direction des États-Unis.

L e Cap-Vert a perdu ainsi environ 300 000 dollars par mois.

Le 19 décembre 1986, l'Assemblée nationale populaire a adopté l e deuxième plan de développement (1986-1990) qui prévoit notamment la création de 10 500 emplois. Le montant global des investissements prévus est de 33,375 milliards d'escudos Cap-Verdiens financés par emprunts (31,6%) et par les recettes de l'aéroport de Sal et les transferts monétaires de la diaspora (600 000 Cap-Verdiens vivent à l'étranger et 300 000 au pays).. »

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