Cambon, Joseph Oudinot, Nicolas Charles Pichegru, Jean-Charles
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cambon, Joseph. Ce document contient 7 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
OUDINOT (NICOLAS CHARLES, DUC DE REGGIO)
Maréchal de France né à Bar-le-Duc en 1767, mort à Paris en 1847. Volontaire dans les armées de la Révolution, il fit ensuite la campagne du Rhin sous Moreau et celle d’Italie sous Masséna. Il s’illustra pendant les combats de Wertingen qui contribuèrent à la victoire d’Austerlitz (1805). Il se couvrit de gloire à Friedland (1807) et en garda le surnom de « Bayard de l’armée française ». Son courage, à Wagram (1809), lui valut le bâton de maréchal et son titre de « duc de Reggio ».
Sous la Restauration, il fut nommé commandant des Gardes nationaux, pair de France et grand chancelier de la Légion d’honneur. Il acheva sa carrière gouverneur des Invalides.
« Cambon, Joseph Oudinot, Nicolas Charles Pichegru, Jean-Charles. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Cambon, Joseph Oudinot, Nicolas Charles Pichegru, Jean-Charles
- Jean-Charles Pichegru 1761-1804
- Machault d'Arnouville, Jean-Baptiste deF178AMaupeou, René Nicolas Charles Augustin deF178CPraslin, duc
- Blondel, Charles Charcot, Jean Martin Grasset, Joseph
- OUDINOT, Nicolas Charles, duc de Reggio (1767-1847)Maréchal de France, il se distingue dans différentes campagnes de la Révolution à l'Empire et se rallie à Louis XVIII.