Buse féroce
Publié le 15/05/2020
Extrait du document
«
Buse féroce
Une chasseresse des grandes plaines.La buse féroce est un grand rapace qui vit dans les steppes et grandes plaines arides, dans les régions semidésertiques et parfois en montagne.
On la trouve en général là où il n'y a pas d'arbres, perchant sur des rochers etdes tertres, surveillant la contrée, en quête de nourriture.La buse féroce se nourrit de petits mammifères, rongeurs et autres; elle est suffisamment puissante, cependant,pour capturer un animal de la dimension d'un lièvre.
Comme de nombreuses buses, la buse féroce est trop lente pourdonner la chasse aux oiseaux, bien qu'elle puisse en capturer par surprise.
Ce rapace perche en général sur unendroit élevé, attendant patiemment que se présente une proie convenable.
Il plonge alors pour s'en emparer.Comme le biotope normal de la buse féroce est sans arbres, elle niche sur le sol ou choisit une anfractuosité sur unepente rocheuse.
C'est un oiseau solitaire, comme la plupart des oiseaux de proie.
Chaque couple a son propreterritoire, où il chasse.
En général, c'est la femelle qui couve les oeufs, le mâle lui apportant sa nourriture.
Une foisles petits élevés, ils s'en vont fixer les limites de leur propre territoire.A première vue, cet oiseau rappelle plutôt un aigle qu'une buse.
Cette impression se renforce quand l'oiseau s'envolelentement et prend son essor, révélant la longueur et la largeur de ses ailes, l'ampleur de son corps et la grosseurde sa tête.
Toutefois, comme pour la plupart des buses, son identification est assez difficile.Cette buse émigre en automne vers des climats plus favorables.
Incubation et élevage des petits: 21/2 moisNombre d'oeufs: 2 ou 3 (parfois jusqu'à 5)Longueur adulte: 60 à 66 cmEnvergure: 130 à 160.cmClasse: OiseauxEmbranchement: VertébrésOrdre: FalconiformesFamille: AccipitridésGenre et espèce: Buteo rufinus (buse féroce).
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- BUSE FÉROCE
- Buse féroce:Une chasseresse des grandes plaines.
- Racine est-il tendre ou féroce ?
- gr ammair e : la ponctuationTu sépares les quatre phrases du texte suivant :Quand venait la nuit j'étais mort de fatigue je réduisais la voilure de ma grandvoile je préparais mon deuxième repas de la journée l'air marin me donnait unappétit féroce.
- Frédégonde545-597Digne pendant de son féroce époux Chilpéric Ier, elle n'est tout d'abord que sa servante.