BRETAGNE (prix}
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BRETAGNE (prix}. Ce document contient 87 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Encyclopédie
BRETAGNE (prix}, prix littéraire annuel, fondé en 1961, et décerné à Paris, au mois de novembre, par un jury de douze écrivains bretons. Parmi les lauréats figurent Pierre-Jakez Hélias pour Maner kuz (Manoir secret), Yann Breki-lien pour la Vie quotidienne des paysans en Bretagne au X/Xe siècle, Xavier Grall pour la Fête de nuit, Jean-Edern Hallier pour Le premier qui dort réveille l'autre, Louis Guilloux pour l'ensemble de son œuvre. Le jury décerne également un prix de la monographie, le prix Pascal-Pondaven.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La sécurité se fait-elle au prix de la liberté ?
- SES exercice sur les marchés en concurence et sur les prix
- Les oeuvres d'art, peintures, sculptures ou manuscrits, qui sont vendues dans les grandes salles des ventes parisiennes à des prix exorbitants, sont pour la plupart destinées à être exposées dans les salles des musées ou dans les rayons des bibliothèques nationales. On peut alors se demander quels sont l'intérêt et le rôle de ces lieux face à l'oeuvre d'art en général.
- Y a-t-il un prix de la vérité ?
- Le journal de votre lycée a proposé un concours de poésie. Vous avez remporté le prix. Le rédacteur du journal vous demande donc d'exposer le rôle que vous attribuez personnellement à la poésie. Vous rédigez cet article ?