Science Laboratoire Compte rendu écrit
Publié le 08/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet :
Science Laboratoire
Compte rendu écrit
Science Laboratoire
Compte rendu écrit
Volume
Longueur = grandeur
Masse
L’air
Pour pouvoir faire une mesure il y a plusieurs règles à respecter comme :
Préciser l’objet
Identifier le type de grandeur
Préciser l’outil pour faire la mesure -> notion de précision
Bien savoir utiliser l’outil de mesure
Faire plusieurs mesures et calculer la moyenne
Exprimer le résultat avec un encadrement lié a l’incertitude
(Pour améliorer la précision utilisée une règle graduée a demi-millimètre prêt. Le micromètre permet de mesurer au 1/1000 de mm prêt.)
Outil de mesure vue en cours le « palmer »
PB : Comment utiliser le palmer ?
Regarder la mesure en millimètre sur l’axe principal et ensuite regarder la mesure exprimer sur les tambours rotatifs et regarder le résultat.
-En cours nous avons fait plusieurs fois le même calcul et nous n’avons jamais trouvé le même résultat a chaque fois donc nous avons conclut que la meilleur estimation était de faire une moyenne pour pouvoir faire une estimation du résultat.
Le résultat d’un calcul ne peut pas être plus précis que les mesures qui sont utilisées pour ce calcul !
Les résultats vues en cours ne sont toujours pas précis, il y a toujours une incertitude et il existe un calcul pour calculer cette incertitude.
U étant l’incertitude
M étant une mesure
Science Laboratoire
Compte rendu écrit
Science Laboratoire
Compte rendu écrit
Volume
Longueur = grandeur
Masse
L’air
Pour pouvoir faire une mesure il y a plusieurs règles à respecter comme :
Préciser l’objet
Identifier le type de grandeur
Préciser l’outil pour faire la mesure -> notion de précision
Bien savoir utiliser l’outil de mesure
Faire plusieurs mesures et calculer la moyenne
Exprimer le résultat avec un encadrement lié a l’incertitude
(Pour améliorer la précision utilisée une règle graduée a demi-millimètre prêt. Le micromètre permet de mesurer au 1/1000 de mm prêt.)
Outil de mesure vue en cours le « palmer »
PB : Comment utiliser le palmer ?
Regarder la mesure en millimètre sur l’axe principal et ensuite regarder la mesure exprimer sur les tambours rotatifs et regarder le résultat.
-En cours nous avons fait plusieurs fois le même calcul et nous n’avons jamais trouvé le même résultat a chaque fois donc nous avons conclut que la meilleur estimation était de faire une moyenne pour pouvoir faire une estimation du résultat.
Le résultat d’un calcul ne peut pas être plus précis que les mesures qui sont utilisées pour ce calcul !
Les résultats vues en cours ne sont toujours pas précis, il y a toujours une incertitude et il existe un calcul pour calculer cette incertitude.
U étant l’incertitude
M étant une mesure
Liens utiles
- Beaucoup de lecteurs pensent que le compte rendu d'une oeuvre par un critique suffit à en donner la connaissance. Or, Alain a écrit, dans ses Propos sur l'esthétique, en 1949 : «Ce que dit l'oeuvre, nul résumé, nulle imitation, nulle amplification ne peut le dire... » Vous examinerez ces deux points de vue opposés, en appuyant votre réflexion sur des exemples précis, empruntés à votre expérience personnelle et à vos lectures.
- Compte-Rendu de lecture sur Rhinocéros de Ionesco
- compte rendu théâtre: « Tailleur pour Dames » de Georges Feydeau
- François Mauriac écrit dans Commencements d'une vie (1932) : « Est-ce à dire que les souvenirs d'un auteur nous égarent toujours sur son compte ? Bien loin de là : le tout est de savoir les lire. C'est ce qui y transparaît de lui-même malgré lui qui nous éclaire sur un écrivain. Les véritables visages de Rousseau, de Chateaubriand, de Gide se dessinent peu à peu dans le filigrane de leurs confessions et histoires. » Vous direz dans quelle mesure, selon vous, ce propos de François Mauri
- Compte rendu du TP1 : Mise en évidence des molécules organiques de la cellule