Au début, on apprends tout d'abord à faire la connaissance de Charles Bovary un ado mal dans sa peau.
Publié le 08/12/2021
Extrait du document
Au début, on apprends tout d'abord à faire la connaissance de Charles Bovary un ado mal dans sa peau.. Ce document contient 541 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange
Au début, on apprends tout d'abord à faire la connaissance de Charles Bovary un ado mal dans sa peau. Il n'a pas d'ami et ses camarades passent leur temps à se moquer de lui. En plus de cela Charles n'est pas très doué dans ses études mais il va quand même arriver à avoir de justesse son diplôme de médecin. Il va ensuite aller exercer son métier dans la campagne de Tostes, un village normand mais Charles n'a pas vraiment d'ambition.
Sa mère le marie avec une veuve bien plus âgée que lui, elle va mourir peu de temps après. Il va également être presque ruiné par son notaire, qui a disparu avec toute son argent.
Charles va ensuite tomber amoureux de Emma Rouault, la fille d'un patient, élevée au couvent, et il va la demander en mariage. Ils s'installent à Tostes, un village normand où il exerce la médecine. Mais leur mariage, qu'Emma rêvait idyllique s'avère être différent de ce qu'elle a lu dans les livre. Tandis que Charles, lui est au comble du bonheur.
Après un bal à la Vaubyessard, chez le marquis d'Andervilliers, Emma tombe peu à peu dans la dépression ,surtout lorsqu'elle repense à cette soirée, elle se met à rêver d'une vie meilleure au bras d'un fortuné. Ca dépression va finalement la faire tomber malade, mais lorsqu'elle tombe enceinte, Charles décide de déménager dans une autre ville, avec l'espoir d'améliorer sa santé.
A Yonville-L'Abbaye, ils vont rencontrer Homais, le pharmacien de la ville, il parle énormément, et ils vont rencontrer Léon dupuid, un clerc de notaire, qui, comme elle, s'ennuie à la vie rurale et aime s'évader à travers des romans romantiques. Ils se trouvent des goûts communs.
Emma va donc donner naissance à une fille, Berthe, mais elle déçue, car elle aurait voulu avoir un garçon, elle retombe rapidement dans la dépression. Par la suite, elle va entretenir une relation romantique avec Léon. Lorsqu'elle apprend que Léon a des sentiments pour elle, elle décide de rompre leur relation, mais Léon lui en a marre d'attendre et décide d'aller étudier le droit à Paris.
Bientôt, à une foire agricole, elle va se laisser séduire par un riche voisin nommé Rodolphe Boulanger, qui est attiré par cette dernière, ils vont ensuite avoir une relation.
Liens utiles
- vénus anadyomène: Séquence 1 : Etude d’une œuvre intégrale – Les Fleurs du mal (1857) de Charles Baudelaire
- Texte 5 Charles Baudelaire, « Au lecteur », Les Fleurs du Mal, 1857
- Œuvre : Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire Sujet : L’analyse du Poème « L’ALBATROS»
- L’Hymne a la Beauté « spleen et idéal » Charles Baudelaire « les fleurs du mal »
- harmonie du soir Fleurs du Mal de Charles Baudelaire