Databac

BOSSUET, Jacques Bénigne (1627-1704)Prélat, écrivain et orateur sacré, il devient rapidement l'orateur religieux le plus réputé.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BOSSUET, Jacques Bénigne (1627-1704)Prélat, écrivain et orateur sacré, il devient rapidement l'orateur religieux le plus réputé. Ce document contient 72 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« BOSSUET, Jacques Bénigne (1627-1704) Prélat, écrivain et orateur sacré, il devient rapidement l’orateur religieux le plus réputé.

Evêque de Condom en 1669, il est choisi comme précepteur du Dauphin, pour qui il écrit le Discours sur l’histoire universelle .

Nommé évêque de Meaux en 1681, il soutient la politique religieuse de Louis XIV en combattant les protestants, en inspirant la déclaration sur les libertés gallicanes et en faisant condamner le quiétisme de Fénelon.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles