Databac

BONAPARTE, Joseph (1768-1844)Boursier du roi à son arrivée de Corse, il se destine d'abord aux ordres, puis au barreau.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BONAPARTE, Joseph (1768-1844)Boursier du roi à son arrivée de Corse, il se destine d'abord aux ordres, puis au barreau. Ce document contient 133 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« BONAPARTE, Joseph (1768-1844) Boursier du roi à son arrivée de Corse, il se destine d’abord aux ordres, puis au barreau.

Pendant la campagne d’Italie, il est commissaire des guerres, puis député au Conseil des Cinq-Cents et ambassadeur à Parme et à Rome.

Conseiller d’Etat sous le Consulat, il conclut le traité de Mortefontaine avec les Etats-Unis et négocie la paix au congrès de Lunéville puis à Amiens. Roi de Naples en 1806, il opère d’utiles réformes et se fait aimer de son peuple.

Mais il n’en sera pas de même en Espagne où il transféré comme monarque en 1808.

Plusieurs fois chassé de Madrid, il quitte le pays en 1813.

A la première Restauration, il se retire en Suisse, et après les Cent-Jours il gagne les Etats-Unis, pour revenir en Europe en 1826.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles