BLONDEL, Charles (1876-1939)Médecin et psychologue, il étudie sur la formation des fonctions psychologiques comme la volonté, la mémoire et le sentiment.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BLONDEL, Charles (1876-1939)Médecin et psychologue, il étudie sur la formation des fonctions psychologiques comme la volonté, la mémoire et le sentiment. Ce document contient 31 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
BLONDEL, Charles (1876-1939)
Médecin et psychologue, il étudie sur la formation des fonctions psychologiques
comme la volonté, la mémoire et le sentiment.
Il publie également La Mentalité
primitive et Le Suicide ..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Que vous inspirent ces remarques d'un directeur de troupe : « Notre volonté est de mettre en scène la société, la présenter et provoquer vis à vis d'elle des regards critiques. C'est une fonction du théâtre. Elle n'est pas nouvelle. Mais dans le même temps, le théâtre doit être le lieu où se libèrent les forces de l'imagination, où s'organise le rêve. Ces deux fonctions ne sont-elles pas contradictoires. » ?
- PISAN, Christine de(vers 1363-vers 1430)Femme de lettresEnfant, elle quitte, avec sa famille, Venise où elle est née pour retrouver,à Paris, son père Thomas de Pisan, médecin et astrologue au service duroi de France, Charles V.
- Charles James Fox1749-1806Charles James Fox n'a exercé des fonctions ministérielles que pendant trois brèves périodes-- en 1782, 1783 et 1806 -- dont la durée totale n'atteignit pas vingt mois et l'on pourraits'étonner de le voir rangé parmi les grands hommes d'État.
- Igor Sikorsky par Charles DollfusConservateur honoraire du Musée de l'Air, Paris Igor Sikorsky, fils d'un médecin, est né à Kiev.
- TROUSSEAU, Armand (1801-1867)Médecin, il étudie auprès de Bretonneau.