Databac

BIOGRAPHIEIl y avait en Allemagne, à Dessau, au début du XVIIIe siècle, un petit juif du nom de Mendel, qui était maître d'école et qui craignait Dieu.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BIOGRAPHIEIl y avait en Allemagne, à Dessau, au début du XVIIIe siècle, un petit juif du nom de Mendel, qui était maître d'école et qui craignait Dieu. Ce document contient 3826 mots soit 9 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« BIOCRAPHIE Il y avait en Allemagne, à Dessau, au début du XVIII• siècle, un petit juif du nom de Mendel, qui était maître d'école et qui craignait Dieu.

Un fils lui naquit en 1729, un fils pour lequel, comme on dit, il se saigna aux quatre veines, ce dont il allait être merveilleusement récompensé.

En effet, ce fils, Moïse Mendel, devint helléniste et philologue et mérita l'amitié du grand LESSING (1 ).

A son tour, ce Moïse Mendelssohn (à la façon juive, son patronyme le disait "fils de Mendel") eut, en 1776, un fils Abraham qui, de simple caissier de banque, devait accéder à la situation ,rlP.

banauier, ce1 quj ne l'ernoêchait oasArlL'être aussi philosophe et de donner à sa famille une 'LonnatsSance de a Mustque UlreCteur: fJ.

:::> C tT devise pas corgm~ ~onsYafe~tJe_: 5'{/«~sEi. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles