Biographie d'Alfred de Musset
Publié le 07/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Biographie d'Alfred de Musset. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.
« 1836 : Confession d'un enfant du siècle, roman autobiographique dans lequel il exprime notamment son désenchantement politique suite à la révolution manquée de juillet 1830 (établissement d'une monarchie constitutionnelle avec le roi Louis-Philippe et non d'une république). - Pour le théâtre, il écrit également (toujours sans faire représenter ses pièces) : II ne faut jurer de rien, Un caprice.B42 ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Lecture linéaire on ne badine pas avec l'amour alfred de musset
- commentaire du « Sonnet à madame M.N d'alfred de musset
- MUSSET Alfred de
- analyse linéaire sonnet à madame Mennessier - Alfred de Musset
- Les plus désespérés sont les chants les plus beaux./Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots écrit Alfred de Musset (1810-1857) dans sa Nuit de mai. Commentez et discutez cette affirmation en vous appuyant sur le corpus et sur les poèmes que vous connaissez. Pensez-vous que le poète soit condamné à l'incompréhension et que la source de la poésie se trouve le plus souvent dans la souffrance ?