Databac

BILLETDOUX, François (1927-1991)Né à Montmartre, il débute dans la jeune troupe théâtrale des Mascarilles, récite des poèmes au Lapin agile et est " artiste de complément " à la Comédie-Française.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BILLETDOUX, François (1927-1991)Né à Montmartre, il débute dans la jeune troupe théâtrale des Mascarilles, récite des poèmes au Lapin agile et est " artiste de complément " à la Comédie-Française. Ce document contient 137 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« BILLETDOUX, François (1927-1991) Né à Montmartre, il débute dans la jeune troupe théâtrale des Mascarilles, récite des poèmes au Lapin agile et est “ artiste de complément ” à la Comédie-Française.

Chargé du service des variétés au Club d’Essai de la Radio, il passe deux ans à la Martinique comme directeur artistique de la station.

Producteur à Paris, il devient directeur des programmes de la France d’Outre-Mer.

François Billetdoux a publié L’Animal ,Royal Garden Blue ,Brouillon d’un bourgeois et fait jouer A la Nuit la Nuit ,Tchin-Tchin (1959), Va donc chez Törpe (1961), Comment va le monde, Môssieu ? Il tourne Môssieu (1964), Il faut passer par les nuages et La Nostalgie, camarade (1974).

Son succès tient dans l’humour avec lequel il pratique, en maître, l’anticonformisme, l’insolence et le mépris à l’égard des officiels de toute confession.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles